J’ai testé … Mr Ted !

De nombreux patrons sont disponibles gratuitement sur la toile. J’ai craqué pour Mr Ted proposé par Rosie Newman pour Peppermint Magazine. Il faut dire que la mise en avant de la création est très réussie, comme vous pouvez le voir !

Le patron est disponible ici. Il est en anglais, mais facile à traduire et bien fait. Le côté sympa c’est qu’à partir du même patron il est possible de faire une variété de modèles selon les couleurs choisies mais aussi selon les accessoires (pull, nœud papillon, nœud sur l’oreille…) et vous pouvez choisir entre le lapin et l’ours.

J’ai choisi de réaliser Mr Ted, le petit ours, avec un pull rayé blanc et bleu.

Mr Ted 6

J’ai utilisé de la laine de marque Phildar, modèle Iliade, couleurs Prusse, Ecru, Beige et Anthracite (pour les yeux et les moustaches), crochetée avec un crochet 4.

Il fait environ 15 cm de hauteur.

Verdict final : je suis très satisfaite du résultat ! Il a été réalisé en 6h environ, en plusieurs sessions et en prenant mon temps. Seule modification par rapport au patron, j’ai brodé les yeux  plutôt que d’utiliser des embouts plastiques.

Espérons que l’heureux futur propriétaire le sera aussi ! Mr Ted va rejoindre Axel, 2 mois.

Advertisements

3 thoughts on “J’ai testé … Mr Ted !

  1. Vraiment trop mignon ton ourson. Le modèle est très chouette, je trouve ça amusant de pouvoir s’amuser avec les tenues et accessoires pour avoir un personnage unique. Merci pour la découverte du modèle et le partage de ta réalisation 😀

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s