DIY – Broches de Noël

Parmi mes blogs coups de cœur, il y a  Une Fille a Frange, qui propose plein d’idées créatives dont des créations au crochet.

Il y a un peu plus de 2 semaines, était proposé un DIY spécial fêtes de Noël pour confectionner de petites broches décoratives. J’ai sauté sur l’occasion pour m’y essayer !

renne doré

J’ai choisi de réaliser une boule de Noël, une étoile et une tête de renne rigolote, selon mon envie du moment et le matériel que j’avais à disposition.

Avant de me lancer, j’ai fait un petit tour par Loisirs & Créations à Boulogne afin de compléter mon attirail. Dans mon panier : de la feutrine blanche et marron de diverses épaisseurs, un ruban rouge et blanc, un ruban/fil vert irisé, des accroches pour les broches et un fil métallisé pour mes prochaines boules de Noël DIY. Une grande partie à servi à confectionner les broches.

matériel

En attendant Noël, ces broches décoreront à merveille ma porte d’entrée, accrochées le long du ruban rouge et blanc agrémenté de quelques pompons blancs.

Si vous aussi vous souhaitez vous lancer dans ce DIY, sachez qu’il y a plein de patrons gratuits disponibles sur internet avec une recherche Google “feutrine noël patron”, vous y trouverez certainement votre bonheur !

The Frenchy Owl vous souhaite à tous de joyeux et créatifs préparatifs pour les fêtes et remercie vivement Une Fille a Frange pour cette belle idée de DIY !

Advertisements

4 thoughts on “DIY – Broches de Noël

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s