Mobile pioupiou porte-bonheur

Un bracelet, 2 restes de pelotes, un peu de rembourrage et de fil de pêche… et voilà le résultat : un mobile pioupiou porte-bonheur !

pioupiouporte-bonheur 2

Un modèle “Made by Frenchy” crocheté en coton Thalassa bicolore de Phildar (n°4) et fil doré acheté à La Droguerie à Paris (je dirais environ n°2,5). J’aime beaucoup ces deux fils, le coton Thalassa de Phildar est très agréable à crocheter et au toucher une fois l’ouvrage terminé, tandis que le fil doré de La Droguerie est très lumineux, c’est un fil parfait pour les finitions ou pour mettre en valeur des détails. Attention toutefois à sa fragilité, il est à manipuler avec délicatesse.

Mais vous l’aurez certainement remarqué, je vous ai déjà présenté des ouvrages utilisant ces deux fils, ici et 🙂 et ce ne sera pas le dernier !

pioupiou blog

Les grandes étapes de réalisation sont les suivantes :

  • crocheter le corps, le bec et les ailes de l’oiseau, rembourrer le corps, assembler les différentes parties puis broder les yeux
  • crocheter tout autour du bracelet en gardant un peu de fil au début et à la fin pour faire l’accroche du mobile
  • accrocher l’oiseau sur le mobile grâce à du fil de pêche passé au travers de l’oiseau à l’aide d’une aiguille, puis un tour autour du bracelet, passer à nouveau au travers de l’oiseau puis rassembler les 2 bouts de fils de pêche en nouant autour du bracelet.

J’aime bien le concept de mini-doudou au milieu d’un cercle crocheté, çà accentue l’effet “mobile”. Un oiseau sur un perchoir c’est un grand classique, mais je me dis que ce serait aussi sympa de le faire avec d’autres animaux… peut-être une prochaine création !

En attendant, retour sur l’ouvrage du sac Mochila en cours…

Quant à pioupiou, il va rejoindre la petite Eline pour lui apporter, je l’espère, beaucoup de bonheur.

Follow my blog with Bloglovin

One thought on “Mobile pioupiou porte-bonheur

Leave a comment